Diaporama

A-theo.jpgpropos.jpg1.jpgA-pascal.jpg10.jpg

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Liens
Facebookaerolithetwitter
dailymotion1.jpg   aerolithe
Bienvenue sur Aérolithe - ProCès-VerBal !
Prix du Meilleur Spectacle au Festival International des Gets 2010
PV-titre.png

Asphalte Opérette Burlesque

Une conductrice loufoque poursuivie par deux gendarmes zélés, un tacot sorti d’un cartoon des années 20, deux motos écolos, une infraction…tout cela se terminera t’il au violon ? C’est compter sans les multiples rebondissements de cette comédie musicale déjantée qui vous entraînera dans une course-poursuite déambulatoire suivie d’un fixe explosif à l’issue insoupçonnée…et surtout, n’oubliez pas vos papiers !

 

 

SPECTACLE MUSICAL DE RUE ADAPTABLE EN SALLE

Spectacle musical - Durée 50 minutes -  Tout Public
Jauge en extérieur : 300 personnes - Jauge en intérieur : selon la salle
Espace Scénique : 6 x 6 mètres - Autonome en son 



Vous connaissez les musiques... pas les paroles.
En effet les musiques sont celles de chansons françaises comme "la Tactique du Gendarme", "le Tango corse", ... dont les paroles ont été revisitées avec respect et humour... A voir et à entendre sans modération... (aucun risque de PV... quoique...)


Deux gendarmes dans l’exercice de leurs fonctions poursuivent sans relâche une voiture pilotée par une élégante quoique loufoque conductrice très pressée, avec la ferme intention de l’arrêter…En réalité, ils poussent deux fourches de mobylette reliées à une voiture artisanale digne des mythiques Bugatti des années 20, à quelques détails près : le tableau de bord est un mélodica, les phares sont des mégaphones et le moteur…un orgue de barbarie servant de support orchestral à une comédie musicale aussi déjantée qu’enlevée : Les gendarmes et leur « victime » chantent, dansent, accompagnent d’ instruments les plus inattendus les multiples rebondissements de cette histoire de fous qui nous plonge dans une ambiance musicale populaire aux paroles revisitées.

 A l’époque où nous vivons, alors que les « gardiens de la Paix » ont été remplacés par les « Forces de l’Ordre », nous nous sommes interrogés sur cette déshumanisation progressive qui a transformé la confiance en la maréchaussée en la peur du gendarme…Nous avons donc cherché à retrouver l’humanité et la fragilité de ces citoyens comme les autres qui exercent un métier si particulier, en mettant en exergue les divergences entre le rêve du petit garçon jouant  aux gendarmes et aux voleurs et la dure réalité d’un métier empêtré dans une administration détachée de toute utopie, le tout empaqueté dans un spectacle frais, inattendu, divertissant, sans amertume ni cruauté.

 


^ Haut ^